AccueilNouveautésPour trouver un optométristeProtection et sécurité des yeuxPour des yeux en santéLa vision des enfantsInformation - Permis d'exerciceMembres exécutifsAutres sitesPour communiquez avec nous
Information - Permis d'exercice

L’Association des optométristes du Nouveau-Brunswick – Commission d’examen Comment obtenir un permis d’exercice au Nouveau-Brunswick Questions fréquemment posées Bienvenue au site web de l’AONB.  Nous avons le plaisir de fournir l’information suivante pour ceux qui sont intéressés à devenir membre de notre association 
  1. Qui peut faire une demande pour un permis d’exercice pour le Nouveau-Brunswick?
  2. Un demandeur doit être un diplômé ou un diplômé potentiel d’une école accréditée approuvée d’optométrie.  Le demandeur doit avoir passé, ou a le plan d’écrire l’Évaluation Canadienne Standardisée en Optométrie (ÉCSO).
  1. Que sont les honoraires de demande?
  2. Pour recevoir une trousse de demande vous devez expédier un chèque ou un mandat de poste au montant de 300.00 $ au bureau de l’AONB, à l'ordre de l’Association des optométristes du Nouveau-Brunswick.
  1. Que sont les honoraires pour écrire l’examen de jurisprudence du Nouveau-Brunswick?
  2. Les honoraires de 300.00 $ couvrent les frais de la demande de permis d’exercice ainsi que les honoraires de l’examen de jurisprudence.
  1. Me permettra-t-on d’administrer les agents pharmaceutiques?
  2. Pour obtenir un permis pour administrer les agents pharmaceutiques au Nouveau-Brunswick, vous devez compléter une demande de permis.  Des honoraires de 50.00 $ doivent accompagner la demande.
  1. Quelle information serai-je exigé de fournir avec ma demande de permis d’exercice?
  2. Vous êtes exigé de fournir les articles suivants:
    1. Paiement des honoraires de demande
    2. Toutes les transcriptions officielles des universités et collèges
    3. Preuve de citoyenneté canadienne
    4. Une photo récente de vous
    5. Une vérification de casier judiciaire par la GRC
    6. La soumission de trois formes d’évaluation confidentielles achevées par les professionnels qui travaillent dans le domaine des soins oculo-visuels
    7. La soumission d’évluations de toutes les provinces précédentes où vous étiez un membre (si vous êtes déjà un optométriste en pratique)
    8. Avoir réussi l’ÉCSO et l’examen de jurisprudence
Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une trousse de demande, communiquz s’il vous plaît avec le bureau de l’AONB.

Pour plus d'information sur des choix de carrière dans l'optométrie, consultez svp les liens suivants.
Inscription pour praticiens étrangers
Assistant(e)s optométriques